Parité hommes / femmes : des évolutions, pas de révolution en Auvergne Rhône-Alpes

 |  | 165 mots
(Crédits : Capture d'écran Insee Auvergne Rhône-Alpes)
A l'occasion de la journée des droits de la femme, l'Insee Auvergne Rhône-Alpes a publié une étude sur les égalités entre les hommes et les femmes dans la région. Il s'avère que dans le domaine de l'éducation, les performances scolaires sont meilleures chez les filles. Par conséquent, elles sont de plus en plus présentes dans l'emploi, et plus souvent cadres.

L'Insee, dans une étude publiée pour la journée des droits de la femme, note des évolutions en Auvergne Rhône-Alpes en termes de parité hommes / femmes.

La part de femmes cadres augmente de 10 points entre 1990 et 2011, note l'Insee. Ainsi, en 2011, 40 % des cadres sont des femmes. Par ailleurs, la population des cadres et professions intellectuelles augmente de 120 % pour les femmes et seulement 42 % pour les hommes en dix ans.

Parité dans les écoles de commerce

Une augmentation liée au fait que les filles des jeunes générations sont plus diplômées. Dans la population des 25 à 34 ans, 26 % des femmes sont titulaires d'au moins un diplôme du 2e cycle, contre 21 % pour les hommes. Ainsi, entre 1990 et 2011, le nombre de jeunes filles diplômées du 2e cycle a été multiplié par 3,4 et celui des garçons par 2,4.

Dans l'enseignement supérieur, sur 100 étudiants, 56 sont des filles en 2013 et la parité est de mise dans les écoles de commerce, de gestion et de comptabilité.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :