Musée des Tissus : Gérard Collomb annonce 250 000 euros d'aide

 |  | 206 mots
(Crédits : Sylvain Pretto/Musée des tissus)
Le sénateur-maire Gérard Collomb annonce une aide exceptionnelle de la part de la ville de Lyon et de la métropole de Lyon, pour un montant total de 250 000 euros.

L'opération sauvetage du musée des tissus et des arts décoratifs de Lyon continue. Après la promesse d'une dotation étatique de 250 000 euros, Gérard Collomb, maire de Lyon et président de la métropole de Lyon annonce une aide exceptionnelle de 250 000 euros, alimentée à parts égales par les deux collectivités qu'il dirige.

Afin de permettre à la CCI de laisser le musée provisoirement ouvert au delà du 14 mars  et puisque l'Etat s'est dit prêt à participer au budget 2016 à hauteur de 250 000 euros,  j'ai demandé une aide exceptionnelle  à la Métropole de Lyon et à la Ville de Lyon qui  apporteront chacune 125 000 euros,  souligne le maire de Lyon dans un communiqué.

Lire aussi : Musée des Tissus de Lyon : la CCI tirait déjà la sonnette d'alarme en 2005

Par ailleurs, Gérard Collomb souhaite solliciter l'aide financière de toutes les communes ou "associations et acteurs qui se sont manifestés publiquement, notamment en signant des pétitions" .

Afin de trouver une solution sur le long terme, le sénateur-maire a également annoncé vouloir faire "le tour de mécènes français et étrangers  afin de mobiliser autour de la collection exceptionnelle des musées", en collaboration avec Brigitte Saby décoratrice  internationale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :