Sanofi Pasteur-MSD : fin de collaboration

 |  | 178 mots
Sanofi Pasteur et MSD ont annoncé vouloir mettre un terme à leur co-entreprise.
Sanofi Pasteur et MSD ont annoncé vouloir mettre un terme à leur co-entreprise. (Crédits : Sanofi)
Sanofi Pasteur et MSD ont annoncé leur intention de mettre un terme à leur co-entreprise dans le domaine du vaccin. Ils souhaitent poursuivre séparément leur stratégie de développement en Europe.

En 1994, Sanofi Pasteur et MSD ont créé leur co-entreprise dans le domaine du vaccin. Les deux entreprises, qui détiennent des parts égales dans la structure, ont annoncé leur intention d'y mettre un terme, dans un communiqué commun. Les deux parties souhaitent poursuivre séparément leur stratégie de développement en Europe.

"Nous sommes fiers du chemin parcouru par Sanofi Pasteur-MSD au cours de ces vingt dernières années. [...] Cependant, après avoir examiné attentivement les stratégies respectives de nos deux entreprises, et pris en compte le contexte économique et réglementaire dans lequel évolue le monde du vaccin en Europe, nous avons estimé d'un commun accord qu'il était désormais dans notre intérêt de gérer nos portefeuilles de vaccins de façon indépendante", ont fait savoir Sanofi Pasteur et MSD.

Les deux entreprises ont affirmé que les "éventuelles conséquences" pour les salariés seront gérées "de la façon la plus responsable possible."

Les ventes de Sanofi Pasteur MSD se sont élevées à 824 millions d'euros en 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :