La Tour du web lance une campagne de crowdfunding

 |  | 183 mots
La Tour du web se situe dans le 7e arrondissement de Lyon.
La Tour du web se situe dans le 7e arrondissement de Lyon. (Crédits : DR)
La Tour du web a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. L'espace de rencontre entre les différentes entreprises web de la région lyonnaise espère récolter 11 111 euros pour continuer à se développer.

La Tour du web se lance sur Ulule. Lancé par la Cuisine du web, ce lieu a pour visée de rassembler l'écosystème web lyonnais en un seul espace de 2 500m². Un investissement plutôt onéreux pour l'association fondée en 2012. "Mener un tel projet, de manière associative et 200 % privée demande beaucoup d'énergie et, il faut bien l'avouer, un peu d'argent", indique Guilhem Bertholet, organisateur de la campagne.

Aussi, l'équipe a décidé de faire appel à sa communauté via une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule. Pour l'heure, 7 450 euros ont été récoltés, sur les 11 111 euros nécessaires. Ils permettront d'équilibrer le budget, mais aussi de finaliser l'équipement de la partie événementielle, de favoriser l'embauche d'un nouveau permanent et d'amorcer un cycle d'événements.

Lire aussi : Numérique : la Tour du web ouvrira à Lyon 7ème

La Cuisine du Web est une association dont le but est de favoriser l'entrepreneuriat web et numérique à Lyon. Elle s'est donnée pour objectif d'aider concrètement les entreprises et les professionnels du secteur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :