L'auberge participative parmi les finalistes du concours La Fabrique Aviva

L'auberge participative, projet lyonnais porté par Samuel Boggio, Romain Beugnot et Alain Berhault, figure parmi les 200 finalistes du concours La Fabrique Aviva. Prochaine étape pour le trio, être dans les 60 gagnants et ainsi remporter 25 000 euros.
Romain Beugnot et Samuel Boggio souhaitent créer à Lyon une auberge responsable et participative.

"Nous sommes très heureux de voir que nos efforts en terme de communication ont payé", réagit Samuel Boggio. Son projet de création d'une auberge de jeunesse innovante, entièrement écologique et participative à Lyon, figure parmi les 200 finalistes du concours La Fabrique, organisé par l'assureur Aviva. Cette place de choix, il la doit aux 10 000 internautes qui ont voté en ligne pour les soutenir.

Lire aussi : L' "Auberge participative" veut développer l'éco-tourisme à Lyon

Une première étape franchie. Mais avec Romain Beugnot et Alain Berhault - les deux autres porteurs du projet - il ne compte pas s'arrêter là. "Pour la suite du concours, le jury demande une petite vidéo d'une minute résumant le projet."

Lire aussi : La Fabrique Aviva : un million d'euros pour l'entreprenariat solidaire et social

L'objectif est de s'inscrire dans la liste des 60 gagnants, avec à la clé un prix de 25 000 euros. "Cette somme nous permettrait de boucler le plan de financement donc nous jouons notre carte à fond", s'exclame Samuel Boggio. Réponse le 18 mars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.