Gilles Pollet administrateur provisoire de Sciences Po Lyon

 |   |  259  mots
(Crédits : IEP Lyon)
Gilles Pollet a été nommé administrateur provisoire de Sciences Po Lyon, suite à la démission de Vincent Michelot, le 15 février. Déjà à la tête de Sciences Po Lyon de 2004 à 2014, il a précisé qu'il n'était pas candidat au poste de directeur de l'établissement. Celui-ci sera nommé en juin.

Suite à la démission de Vincent Michelot, le 15 février dernier, Gilles Pollet a été nommé administrateur provisoire de Sciences Po Lyon par la rectrice de la région Auvergne Rhône-Alpes.

"Aucune rupture n'aura donc lieu dans le suivi et la gestion des questions institutionnelles, comme des affaires courantes de Sciences Po Lyon", indique l'établissement lyonnais dans un communiqué.

Sa fonction d'administrateur provisoire, qui a commencé ce lundi 22 février, se terminera à la date de nomination du nouveau chef d'établissement. Gilles Pollet a précisé qu'il n'était pas candidat à la direction de l'établissement.

Déjà directeur de l'IEP

Âgé de 55 ans, Gilles Pollet a dirigé Sciences Po Lyon pendant dix ans (deux mandats exercés, de 2004 à 2014). Il est responsable du doctorat de science politique depuis 2014 et du master MaPP (Master de Politiques Publiques) depuis 2015.

Professeur des universités, agrégé de science politique, Gilles Pollet est en poste à Sciences Po Lyon depuis 1999. Il est membre du laboratoire Triangle (UMR CNRS 5206), dans lequel il est co-responsable du pôle "Action publique".

Calendrier électoral

Le calendrier de la procédure électorale devrait être peu ou prou le suivant. Les candidats à la direction de l'établissement ont jusqu'à début avril pour déposer leur candidature. La campagne électorale se déroulera entre avril et début mai.

Le conseil d'administration devrait désigner le nouveau directeur pendant la première quinzaine de mai. Celui-ci sera nommé en juin par décret du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :