Grève SNCF : six TER sur dix

 |   |  174  mots
(Crédits : DR)
Suite à un appel à la grève lancé par la CGT, SUD-Rail et la CFDT jusqu'au 22 février, à 10 h, le trafic TER en Rhône-Alpes va connaître des adaptations à partir d'aujourd'hui.

Ce vendredi 19 février, six relations TER sur dix seront assurées en moyenne en Rhône-Alpes, avec des disparités notables selon les zones géographiques, en raison d'un mouvement de grève lancé par la CGT, SUD-Rail et la CFDT jusqu'au 22 février. Le trafic sera normal sur les lignes TGV.

Lire aussi : TER : Rhône-Alpes et la SNCF signent un avenant dans la douleur

La desserte TER sera assuré à 70% sur les axes Lyon/Chambéry et les vallées
alpines ainsi q:ue sur l'axe Ambérieu/Lyon/Saint-Étienne. Le trafic sera assuré à 70 % sur les axes Lyon/Annecy et Lyon/Genève.

Le trafic TER sera assuré à 30 % dans la Loire (Saint-Étienne/Montbrison, Saint-Étienne/Roanne, Roanne/Lyon), l'étoile de Bourg-en-Bresse (Bourg-en-Bresse/Lyon, via Villars-les-Dombes et via Ambérieu, Bourg-en-Bresse/Mâcon, Bourg-en-Bresse/Saint-Claude et Lons-le-Saunier).

Les dessertes péri-urbaines de Grenoble, de Lyon et de l'étoile d'Annemasse (Bellegarde/ Annemasse/Évian/Saint-Gervais/Annecy) ne seront que partiellement assurées par des arrêts supplémentaires de TER habituellement directs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :