Valmorel veut inventer la montagne de demain

 |   |  135  mots
La station de ski Valmorel souhaite inventer la montagne de demain.
La station de ski Valmorel souhaite inventer la montagne de demain. (Crédits : Facebook/Valmorel)
La station de ski Valmorel a affirmé sa volonté d'inventer la station de demain, avec le lancement de la démarche Valmorel 3.0. L'objectif affiché est une rénovation globale de la station à horizon 2020-2040.

La station de ski Valmorel, en Savoie, affiche sa volonté d'inventer la station de demain, avec le lancement de Valmorel 3.0. Avec cette démarche, la station entend entreprendre une rénovation globale à horizon 2020-2040.

En décembre, Valmorel avait ainsi réuni 33 experts autour de sujets tels que les innovations en matière de préparation des pistes, l'architecture intérieure, l'éco-construction ou encore les consommations énergétiques. Car parmi les principaux enjeux de la montagne de demain, figure la rénovation du parc immobilier.

"Pour une montagne plus interactive et performante, nous devons œuvrer dans le sens de la randonnée connectée, du marketing digital; le potentiel des objets connectés, l'utilisation estivale des remontées historiquement installées pour l'hiver", explique également Gilles Crane, de la commission Innovation du Cluster Montagne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :