Textile : 4,6 millions d'euros pour le projet Perfect

Par Acteurs de l'économie  |   |  164  mots
Perfect recevra 4,6 millions d'euros de la part de l'Etat, répartis sur cinq ans. (Crédits : Capture d'écran / Deveaux)
Le Pôle d’excellence Rhône-Alpes Auvergne pour la formation, l’emploi et les compétences textiles (Perfect) fait partie des six projets retenus par le gouvernement, dans le cadre de l'appel à projet "Partenariats pour la formation professionnelle et l'emploi". Plus de 4,6 millions d'euros seront ainsi alloués sur cinq ans.

Parmi les 80 candidatures reçues en 2015, dans le cadre de l'appel à projets "Partenariats pour la formation professionnelle et l'emploi", six ont finalement été retenus, dont celui Perfect. Pour que ce Pôle d'excellence Rhône-Alpes Auvergne pour la formation, l'emploi et les compétences textiles soit mis en place, l'Etat va allouer un soutien de 4,6 millions d'euros sur cinq ans.

Le projet Perfect a trois visées principales: accroître l'attractivité de la filière textile, renforcer l'employabilité et améliorer l'animation collaborative des territoires.

Lire aussi : G. Giraud : "Nous créerons une fondation pour le musée des Tissus"

Porté par l'organisation professionnelle du textile Unitex, Perfect mobilise un consortium composé du pôle de compétitivité Techtera, du CFA Textile, d'Opcalia Textiles-Mode-Cuirs, du Rectorat de l'Académie de Lyon à travers le Lycée La Martinière-Diderot, du Groupement d'Intérêt Public de l'Académie de Lyon et de 22 entreprises du textile régional représentatives de tous les marchés d'application.