Laurent Wauquiez boycotte la réunion sur l'emploi à Matignon

Par Acteurs de l'économie  |   |  228  mots
(Crédits : Laurent Cerino/ADE)
Le président de la région Auvergne Rhône-Alpes n'a pas participé à la réunion qui se tenait ce matin à l'Hôtel Matignon, entre les chefs des régions et le Premier ministre, durant laquelle le thème de l'emploi devait être abordé.

Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, n'a pas participé à la réunion sur l'emploi, qui a réuni à l'Hôtel Matignon, les présidents de région, ce mardi matin. "Je ne participerai pas à cette opération de communication. Les Français en ont assez de ces grand-messes hypocrites, de ces grands plans emploi dont il ne sort rien de concret.", a-t-il argumenté.

Un plan contre le chômage "low cost"

Manuel Valls a rencontré ce mardi matin tous les présidents de région pour discuter de la mise en œuvre du plan emploi du gouvernement, avant un rendez-vous des nouveaux élus avec François Hollande à l'Elysée.

"Le plan proposé par le gouvernement est un plan low cost qui repose sur du traitement social du chômage et de l'assistanat, au lieu d'être un plan de retour au travail", a-t-il ajouté, estimant que ce plan "a pour objectif de dégonfler artificiellement les chiffres du chômage".

Il y a quelques semaines, le numéro deux des Républicains avait déjà annoncé qu'il ne participerait pas à ce genre de collaboration.

Lire aussi : Laurent Wauquiez contre le plan de formation de François Hollande

L'exécutif compte sur les nouvelles grandes régions pour l'aider à développer la formation et l'apprentissage, qui sont au coeur de son plan d'urgence pour l'emploi.