MND Group : une croissance de 2,2 % sur 9 mois

Par Acteurs de l'économie  |   |  149  mots
Selon MND group, le 4e trimestre est attendu en croissance forte. (Crédits : DR)
Fin décembre 2015, le cumul du chiffre d’affaires et du carnet de commandes fermes à facturer sur l’exercice du groupe MND était en progression de 7,6 % par rapport à la même date de l’année dernière.

Le spécialiste de l'ingénierie de la montagne, MND group, a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires sur neuf mois de 2,2 % par rapport à 2014. Une "croissance solide", en ligne avec "les objectifs de croissance du chiffre d'affaires et de retour de la rentabilité opérationnelle".

L'activité "loisirs" est particulièrement dynamique, avec une croissance à deux chiffres sur les neuf premiers mois. Dans ce domaine, le groupe vient de finaliser plusieurs réalisations innovantes comme celle du Belvédère Canopée des cimes à Val Cenis.

Le manque de neige pendant les vacances a modérément affecté l'activité au 3e trimestre mais le carnet de commandes fermes à facturer sur le 4e trimestre est en forte augmentation. La zone Asie continue à contribuer positivement à la croissance du pôle "enneigement et remontées mécaniques", particulièrement en Chine où MND a ouvert une filiale de distribution en décembre 2015.