Rhônexpress : une campagne d'information auprès des collégiens

 |   |  142  mots
120 collégiens ont participé à cette campagne de sensibilisation.
120 collégiens ont participé à cette campagne de sensibilisation. (Crédits : DR)
Depuis la rentrée 2015, Rhônexpress a mené une campagne de sensibilisation auprès de 120 élèves du collège Raoul Dufy, dans le 3e arrondissement de Lyon. Le but ? Leur faire connaître le monde de l'entreprise et les sensibiliser aux bénéfices écoresponsables de l'utilisation des transports en commun.

Départ de la station Part-Dieu. Rendez-vous au centre de maintenance de Meyzieux. Tel est le parcours qu'ont suivi 120 collégiens, de 4e et de 3e, du collège Raoul Dufy situé dans le troisième arrondissement de Lyon. Organisé par Rhônexpress, en partenariat avec l'Académie de Lyon, cette action avait pour but de les sensibiliser à la fois au monde professionnel et à l'éco-responsabilité des transports collectifs.

Au total, cinq visites ont été réalisées depuis la rentrée 2015. Une fois arrivés au centre de maintenance de Meyzieu, des professionnels issus de différents services, agents de bord ou personnel administratif, engagent une table ronde. Vient ensuite le temps de la présentation du centre. A la fin de la journée, les collégiens sont invités à restituer ce qu'ils ont appris au cours d'un échange interactif.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :