Grenoble lauréate "Ville et territoires durables"

 |   |  135  mots
Grenoble lauréate du Programme d'investissements d'avenir Ville et territoires durables
Grenoble lauréate du Programme d'investissements d'avenir "Ville et territoires durables" (Crédits : DR)
Le programme d'investissements d'avenir été lancé par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Cette dernière apportera un soutien ainsi qu'un appui technique aux 20 sites lauréats.

"Cela consacre la volonté d'inscrire (le quartier) Villeneuves, par-delà les limites communales, dans la transition énergétique afin d'améliorer les conditions de vie des habitants", a réagi Eric Piolle, maire de Grenoble, dans un communiqué suite à l'annonce des lauréats du Programme d'investissements d'avenir "Villes et territoires durables", un programme lancé par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).

Pour un projet concernant les Villeneuves de Grenoble et Echirolles, la Ville fait ainsi partie des 20 sites nationaux sélectionnés.

"Le projet prévoit notamment de garantir la performance énergétique des bâtiments et de développer, en lien avec les habitants, un "bouquet de services" dans les domaines de l'énergie, des transports, de la gestion des déchets ou encore de l'alimentation", a complété le maire de Grenoble.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :