EyeTechCare finalise une levée de fonds de 25 millions d'euros

 |   |  128  mots
La société lyonnaise traite le glaucome par ultrasons grâce à son dispositif EyeOP1.
La société lyonnaise traite le glaucome par ultrasons grâce à son dispositif EyeOP1. (Crédits : Eye tech care)
La société française, qui développe et commercialise des dispositifs médicaux thérapeutiques non invasifs pour le traitement du glaucome, souhaite se développer en Chine, grâce à ce partenariat avec Everpine Capital.

EyeTechCare, société basée à Lyon, annonce avoir bouclé un nouveau financement avec Everpine Capital, un investisseur chinois. L'investissement se fera en deux phases, pour un montant de près de 25 millions d'euros.

Pour l'entreprise spécialisée dans le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux thérapeutiques non invasifs pour le traitement du glaucome, la Chine constitue un marché clé. 22 millions de personnes sont atteintes de cette maladie de l'œil, soit 28% des patients dans le monde. "Ce financement constitue une étape importante pour le développement de la société", a souligné M. Dietrich Wolf, président d'EyeTechCare.

Par ailleurs, La société bénéficiera de la présence d'Everpine Capital en Chine pour poursuivre les procédures d'enregistrement engagées en 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :