Grève sur le réseau TCL le 9 janvier

 |   |  194  mots
La desserte du tram du Grand Stade de l'OL a été inaugurée en décembre.
La desserte du tram du Grand Stade de l'OL a été inaugurée en décembre. (Crédits : Ville de Lyon)
Les syndicats ont appelé les traminots lyonnais à se mobilier samedi 9 janvier. Selon eux, les jours de match, l'offre de service ne sera pas assez forte sur les lignes ne desservant pas le stade des Lumières.

Le Stade des Lumières continue à faire parler de lui. Cette fois-ci, ce sont les syndicats CGT, UGICT-CGT et Fo des transports en commun lyonnais qui appellent les salariés de Kéolis Lyon à se mobiliser le samedi 9 janvier, date de l'inauguration du stade des Lumières.

Lire aussi : Grand stade de l'OL, la folie des grandeurs ?

En cause ? Le fait que les jours de match, l'offre de service sur les autres lignes du réseau sera amoindrie. "Des usagers seront pénalisés sur des trajets pour certains déjà surchargés", préviennent les syndicats. Certains tramways des lignes 1 et 2 seront affectés pour acheminer les voyageurs vers le stade. Ils estiment que ce "système de desserte est intenable".

Revalorisation de la rémunération

"Contrairement a ce qui a été annoncé en préalable, les traminots lyonnais ne se mobilisent pas pour obtenir une prime de 150 euros bruts", tiennent à préciser les syndicats. Toutefois, avec cette mobilisation, ils souhaitent également "mettre le doigt sur le fait qu'il y a eu en 2015 aucune négociation sur la revalorisation de la rémunération des Traminots, malgré les résultats de l'entreprise."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :