bioMérieux acquiert Applied Maths

 |   |  186  mots
Inauguration du centre de Rercherche et développement de bioMérieux en 2014.
Inauguration du centre de Rercherche et développement de bioMérieux en 2014. (Crédits : Christian Ganet)
L'entreprise spécialisée dans le diagnostic in vitro étend ses compétences en matière de bioinformatique avec l'acquisition de cette société basée en Belgique.

bioMérieux renforce son savoir-faire en bioinformatique avec l'acquisition d'Applied Maths. Cette société est spécialisée dans le développement de solutions logicielles, dans le domaine des sciences biologiques. Par exemple, Applied Maths analyse et interprète les données biologiques. L'interprétation devient un facteur clé du succès pour fournir des informations [...] à la communauté scientifique et aux professionnels de la santé", fait savoir l'entreprise lyonnaise spécialisée dans le diagnostic in vitro.

Analyse massive des données

Ces derniers permettent de déterminer l'origine d'une maladie ou d'une contamination :

"La bioinformatique permet la gestion massive de données et pourrait faire évoluer le diagnostic in vitro, effaçant progressivement la frontière entre l'offre de services des laboratoires d'analyses médicales et les solutions commercialisées par les sociétés de diagnostic in vitro," explique Jean-Luc Belingard, Président de bioMérieux.

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux est présent dans plus de 150 pays. En 2014, le chiffre d'affaires de bioMérieux s'est élevé à 1,69 milliard d'euros, dont 88 % ont été réalisés à l'international.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :