Tessi acquiert Diagonal Company

 |   |  160  mots
(Crédits : Lazard group)
Après Graddo en 2014, Tessi continue son marché espagnol. L'éditeur installé à Grenoble vient d'acquérir à hauteur de 87,4 % de son capital, la société Diagonal Company et ses filiales.

Tessi vient d'acquérir la société espagnole Diagonal Company à hauteur de 87,4 %. Diagonal Company, dont son siège se situe à Barcelone, est spécialisée dans le BPO (Business Process Outsourcing) de services financiers avancés et présente surtout auprès des établissements bancaires, financiers et du secteur immobilier. L'entreprise compte plus de 1 200 collaborateurs dont environ 30 % hors de la péninsule ibérique avec une cinquantaine d'implantations.

En 2014, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 47,4 millions d'euros dont 12 % en Amérique Latine, zone en forte croissance, et dégage une rentabilité comparable à celle du groupe Tessi avec un Ebitda de sept millions d'euros.

Spécialiste du traitement de flux, Tessi, installé à Grenoble, se développe un peu plus à l'international après les acquisitions de Graddo et de Gdoc en 2014. Avec ses 4 200 salariés répartis dans le monde entier, elle affiche un chiffre d'affaires de plus de 247 millions d'euros en 2014 dont 27 millions fruit de son activité de logiciel

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :