Entreprises : nouvelle convention entre la CCI de Lyon et la CERA

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la CCI de Lyon ont signé mardi une convention de partenariat pour faciliter le financement de projets de création ou de reprise d’entreprises.

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes et la CCI de Lyon ont signé mardi une convention de partenariat pour faciliter le financement de projets de création ou de reprise d'entreprises. Par cette nouvelle convention d'une durée de deux ans, la Caisse d'Épargne Rhône Alpes proposera un ensemble de services bancaires destinés soit aux créateurs, soit aux repreneurs d'entreprises, accompagnées par la CCI de Lyon.

Des prestations adaptées

Les prestations couvrent l'ensemble des besoins des créateurs ou repreneurs : financement de l'investissement, du fonctionnement et de tous les services associés. Les réponses de la banque seront communiquées au demandeur dans un délai maximum de 15 jours ouvrés, suivant le rendez-vous. (sauf dossier incomplet ou très complexe).
Par ailleurs, la Caisse d'Épargne Rhône Alpes participe au financement de cette offre de services bancaires par une subvention qu'elle octroie à la CCI de Lyon.

Des résultats depuis 2009

Un partenariat similaire avait été mis en place depuis 2009, 149 dossiers de création d'entreprise ont été transmis par la CCI de Lyon à la Caisse d'Épargne Rhône Alpes pour un montant total de 14 millions d'euros de prêts sollicités, soit une moyenne de 30 dossiers par an pour un montant annuel moyen de demande de prêt bancaire de 2,5 millions d'euros. L'objectif 2015 est de 40 dossiers de création et 10 dossiers de reprise

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.