Le LOU Rugby en route vers Gerland

Le stade de Gerland à Lyon devrait passer dans le giron du club de rugby du LOU. Un projet de rénovation de 40 millions d'euros est envisagé par le propriétaire du club, Olivier Ginon.

Selon nos confrères des Potins d'Angèle, le LOU Rugby, va bien s'installer à Gerland après le départ de l'Olympique Lyonnais. L'hebdomadaire précise que le stade sera mis à disposition du club sous la forme d'un bail emphytéotique consenti par la Ville de Lyon.

À charge ensuite pour le premier actionnaire le patron de GLevents, Olivier Ginon, de réaliser des travaux d'aménagement de l'enceinte. L'idée étant de ramener la jauge de Gerland de 40 000 à 24 000 places avec de nouveaux espaces VIP. De nouveaux bâtiments seront également construits dans l'enceinte actuelle du stade pour abriter le siège du club.

Le projet pourrait être mis en œuvre d'ici la fin de l'année 2015 et un permis de construire déposé début 2016. Le LOU espère bénéficier de sa pour la saison 2017-2018. Le montant des travaux financés sur fonds privés est estimé à 40 millions d'euros. Le LOU rugby qui évolue  en pro D2, dispute actuellement ses matchs au Matmut Stadium, un stade démontable à la frontière entre le 8e arrondissement de Lyon et Vénissieux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.