Hôtellerie : une rentrée favorable à Lyon

 |   |  204  mots
L'hôtellerie de 3 à 5 étoiles connaît les meilleures performances
L'hôtellerie de 3 à 5 étoiles connaît les meilleures performances (Crédits : Flickr/PortoBay Hotels & Resorts. CC License by.)
En septembre, l'hôtellerie lyonnaise a enregistré une nouvelle progression, avec 2,9 % de fréquentation supplémentaire.

Les hôteliers lyonnais ont fait le plein en septembre avec une hausse de 2,9 % de la fréquentation sur ce mois, par rapport à 2014, selon la CCI de Lyon. Une croissance favorisée par l'activité évènementielle soutenue depuis le début de l'année 2015 sur la métropole de Lyon.

Le tourisme d'agrément connaît lui aussi un bon début d'automne avec une hausse des taux d'occupation pendant les week-ends de 5 %. En septembre, la clientèle française représente plus de sept clients sur dix, suivie par les touristes allemands et britanniques. Ces derniers ont bénéficié notamment de la ligne Eurostar Londres-Lyon.

Le haut de gamme favorisé

Après un 1er semestre et un été en forte hausse, la tendance se poursuit avec un taux d'occupation global à 73,7 % et un RevPAR (revenu par chambre) de 65,60 euros HT (+3 % comparé à 2014).

Les hôtels classés 4 et 5 étoiles sont les catégories qui voient leurs performances progresser le plus, avec une hausse de RevPAR de 4,6 %, notamment grâce à un taux d'occupation en progression de 5,5 %. Les hôtels 3 étoiles enregistrent une fréquentation en hausse de près de 5 %. Seules les catégories 1 et 2 étoiles voient leur RevPAR diminuer, respectivement de -4,9 % et -2,0 %.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :