Régionales : Queyranne et Wauquiez à égalité

 |   |  209  mots
(Crédits : Jean-Paul Bajard)
Un sondage publié ce mercredi met au coude-à-coude le président sortant Jean-Jack Queyranne (PS) et le favori de la campagne Laurent Wauquiez (LR). Ils obtiendraient respectivement, selon cette estimation, 37% des suffrages. Le Front national, 26%, en hausse de 2% par rapport au dernier sondage.

La campagne des régionales est-elle relancée ? Selon le dernier sondage, réalisé par Ifop-Fiducial pour Sud Radio, Paris Match et iTélé, les deux candidats pressentis pour la présidence de la nouvelle région Rhône-Alpes Auvergne, Jean-Jack Queyranne et Laurent Wauquiez, sont pour la première fois donnés à égalité pour le second tour, à 37 % des intentions de vote.

A LIRE: Laurent Wauquiez, portrait d'un dynamiteur

Jusqu'alors grand favori des enquêtes, le candidat Les Républicains, Laurent Wauquiez doit désormais composer avec le retour du président socialiste sortant. Pour rappel,  il y a un mois, un sondage Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale plaçait le candidat de la droite bonne position, avec une avance de deux points sur le socialiste.

Progression du Front national

La progression de M. Queyranne peut-elle s'expliquer par le meilleur score potentiel du Front national ? Le candidat frontiste, Christophe Boudot est désormais crédité de 26% des voix au second tour, en hausse de 2% par rapport au sondage du mois dernier.

Au premier tour, la liste de Laurent Wauquiez (LR-UDI-Modem) obtiendrait 32%, tandis que celle de Jean-Jack Queyranne 26%. Le Front national arriverait en 3e position, alors que la deuxième liste de gauche, menée par Jean-Charles Kohlaas (EELV-PG-ND) réaliserait 10%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :