Marcel Guigal, autodidacte de l'année en Rhône-Alpes Auvergne

L'édition 2015 des Victoires des autodidactes Rhône-Alpes Auvergne, organisée par Mazars et Harvard Business School Club de France, a récompensé Marcel Guigal. Il est à la tête d'une exploitation de 74 hectares, qui a produit, en 2014, quelque 7 millions de bouteilles et emploie 29 personnes, pour un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros.
Marcel Guigal (à gauche), lauréat 2015 des Victoires des autodidactes. A droite, son fils, Philippe, qui travaille également dans l'entreprise.

Lors de la vingt-cinquième édition des Victoires des Autodicdactes, le jury a distingué, le 3 novembre, Marcel Guigal, PDG de E. Guigal SAS, installé à Ampuis, dans le Rhône. Marcel Guigal, représentera donc Rhône-Alpes Auvergne lors de la finale nationale, à Paris, début 2016.

Marcel Guigal est à la tête, selon le classement du prestigieux magazine Drinks International, de la troisième cave la plus admirée de France, cinquième européenne et neuvième dans le monde. Le Domaine Guigal vinifie et élève dans ses caves à Ampuis les appellations septentrionales de la Vallée du Rhône, ainsi que dont de nombreuses grandes appellations méridionales.

Plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires

Marcel Guigal est à la tête d'une exploitation de 74 hectares, qui a produit, en 2014, quelque 7 millions de bouteilles et emploie 29 personnes. Le chiffre d'affaires dépasse les 50 millions d'euros, dont la moitié est réalisée à l'export (Etats-Unis, Japon, Canada).

Organisées par le Harvard Business School Club de France et Mazars, les Victoires des Autodidactes ont pour objectif, depuis 1989, d'honorer les performances réalisées par des chefs d'entreprise ou dirigeants qui n'ont pu bénéficier de l'enseignement supérieur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.