Cinq communes Rhônalpines où le logement social fait défaut

 |   |  167  mots
(Crédits : DR)
Charbonnières les Bains, Chazay d'Azergues, Collonges-sous-Salève, Saint Jorioz et Reyrieux sont les cinq communes de la région qui figurent sur la « liste noire » publiée ce matin par le Premier Ministre

En marge du deuxième comité interministériel « égalité et citoyenneté réuni ce matin aux Mureaux dans les Yvelines, Manuel Valls a publié la liste des communes qui ne respectent pas leurs engagements en matière de construction de logements sociaux. Sur ces 36 communes, cinq sont en région Rhône-Alpes. Il s'agit de Charbonnières les Bains, Chazay d'Azergues, dans le Rhône et Collonges-sous-Salève et Saint Jorioz en Haute Savoie et Reyrieux dans l'Ain. En revanche, aucune commune Auvergnate ne figure sur le « liste noire » du Premier Ministre.

Les préfets à la manœuvre

Sur ces cinq communes Rhônalpines comme dans les 29 autres communes du territoire national également pointées du doigt, l'Etat va donc reprendre la main pour parvenir à construire des logements sociaux. « Les préfets pourront se substituer aux maires récalcitrants pour faire appliquer dans leurs communes l'obligation fixée par la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbains) d'avoir 25 % de logements sociaux », a en effet précisé Manuel Valls.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :