JECO 2015 : la venue de Macron irrite les syndicats

 |   |  149  mots
(Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)
CGT, FSU et Solidaires appellent à un rassemblement mardi lors de l'intervention du ministre de l'Économie, Emmanuel Macron lors des 8e Journée de l'économie.

La venue d'Emmanuel Macron aux Journées de l'économie de Lyon irrite au plus haut point les syndicats. La CGT, FSU et Solidaires appellent à une manifestation mardi à 16 h devant la Bourse du Travail où le ministre de l'Économie doit intervenir sur le thème des "Nouvelles opportunités économiques pour la France".

"La venue d'Emmanuel Macron à la Bourse du travail relève d'une provocation pure et simple, L'histoire des Bourses du travail est un élément fondateur de la résistance ouvrière, génératrice de la création du syndicalisme", déclarent ce lundi les syndicats dans un communiqué.

Le ministre incarne, "par ses propos et ses actes, la démolition des acquis sociaux", poursuivent les syndicats en évoquant la récente loi Macron. Lors de cette conférence, Emmanuel Macron, sera notamment interrogé par des économistes, des chefs d'entreprises et des étudiants en journalisme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :