Un contrat de 35 M€ pour Cepovett

 |   |  230  mots
(Crédits : reuters.com)
L'entreprise basée à Villefranche-sur-Saône, spécialiste du marché du vêtement professionnel, a signé un contrat record avec l'Armée française pour la confection de 480 000 sacs de combat. Montant de l'opération : 35 millions d'euros.

Le spécialiste du vêtement professionnel, installé à Villefranche-sur-Saône depuis sa création en 1948, annonce, ce lundi 5 octobre, la signature avec l'Armée française d'un contrat record de 35 millions d'euros sur quatre ans, pour l'élaboration et la confection de plus de 480 000 sacs de combats (300 000 de 45 litres et 180 000 de 30 litres).

C'est par le biais de sa filiale Cepovett Technologies, branche dédiée à la conception de tenus et accessoires techniques, que l'entreprise familiale a remporté l'appel d'offres émit par l'armée. Un marché qu'elle a déjà remporté en 2009.

Gain de poids de 700 g

Pour y répondre, les équipes de Cepovett Technologies ont travaillé neuf mois sur le concept et permis de réaliser un gain de poids d'environ 700 g, par rapport aux sacs fournis ces quatre dernières années. Rendu possible grâce, entre autres, à « un tissu allégé, un allégement de la bouclerie, un système d'hydratation antibactériens, etc. »

Les sacs seront fabriqués à la fois dans leurs usines françaises et à Madagascar, ou le groupe familial au 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, possède une unité depuis 2014.

« La volonté du groupe est de tenir une chaîne de production à l'année qui permettrait de livrer l'armée au fur et à mesure de leurs besoins engendrant ainsi la nécessité d'embaucher plusieurs collaborateurs », peut-on lire dans un communiqué.

 Cepovett compte 250 salariés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :