Régionales : Queyranne réduirait l'écart avec Wauquiez

 |   |  177  mots
(Crédits : Reuters)
Au 2e tour des régionales, Laurent Wauquiez (LR-UDI-Modem) devancerait Jean-Jack Queyranne (PS) avec deux point d'avance, selon un sondage Ifop-Fiducial-Lyon Capitale

Selon un sondage Ifop-Fiducial-Lyon Capitale, publié ce vendredi, Jean-Jack Queyranne (PS) réduit l'écart avec Laurent Wauquiez (LR) en vue des Régionales des 3 et 16 décembre. La liste de droite l'emporterait au 2e tour avec juste deux points d'avance, 39 % des intentions de vote contre 37 % au candidat PS. Le FN serait à 24 %.

Le PS devancerait EELV au 1er tour

Au premier tour, Laurent Wauquiez arriverait en tête avec 35 %, mais l'actuel président de la région Rhône-Alpes  devancerait très nettement la liste Ecologistes-Parti de Gauche emmenée par Jean-Charles Kohlhaas, 26 % contre 10 %. Le PC n'atteindrait pas la barre des 5 % avec 4 % des intentions de vote. Dans ce sondage le FN obtiendrait 22 % au premier tour, Debout la République 1,5 % ; LO 1 % et la liste UPR 0,5 %.

Ce sondage ne prend pas en compte une hypothétique liste Modem indépendante, mais l'alliance LR-Modem-UDI ne séduit qu'à 58 % les électeurs de François Bayrou. À gauche seuls 59 % des sympathisants écologistes sondés ont l'intention de voter pour ELLV-PG. Et ils ne sont que 65 % à se reporter sur Jean-Jack Queyranne au 2e tour.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :