Startup : plus de 400 candidats pour Big Booster

 |   |  160  mots
(Crédits : DR)
Le programme Big Booster a clôturé ce mercredi son appel à candidatures. Plus de 400 startups sont en lice

Depuis son lancement le 9 juillet dernier, le nouveau programme Big Booster a reçu plus de 400 candidatures, issues de l'Europe, du Moyen Orient et de l'Afrique, selon un communiqué de la Métropole de Lyon

Ce premier programme d'accélération international à but non lucratif organisé entre Boston et Lyon et destiné aux startups travaillant sur des innovations de pointe dans les domaines de la santé, du numérique, de l'environnement ou du développement durable.

50 % France et 50 % International

L'appel à candidatures était ouvert avec deux conditions pour les startups voulant y participer : disposer d'une solution innovante avec une preuve de concept, et avoir une ambition internationale.

La répartition géographique des candidats est à moitié entre la France et l'International et par domaine : 50 % digital, 30 % santé et 20 % environnement.

Dans les jours qui viennent, 100 startups vont être sélectionnées pour participer à un bootcamp - programme intensif d'accompagnement - à Lyon du 27 au 29 octobre 2015, qui se tiendra en parallèle du BlendWebMix Lyon.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :