L'Esta Lyon accueille sa première promotion

 |   |  161  mots
(Crédits : ESTA)
L'école supérieure des technologies et des affaires, soutenue par la CCI de Lyon et l'INSA, a été officiellement inaugurée ce lundi 21 septembre.

L'École supérieure des technologies et des affaires (ESTA) de Lyon a été officiellement inaugurée ce lundi matin. L'école dédiée au développement des affaires, supportée par la CCI de Lyon, accueille depuis le 7 septembre, 8 étudiants pour la promotion post-bac et 19 étudiants pour la promotion post-bac+2, un chiffre plus faible qu'annoncé au départ, soit 70 étudiants.

Répondre aux besoins des entreprises

Créée pour coller davantage aux besoins des entreprises confrontées à un manque de personnels adéquats disponibles, cet organisme forme en cinq ans au diplôme de manager en ingénierie industrielle, mélangeant compétences commerciales et techniques.  Ainsi, le profil des élèves reflète cette ambition : Bac S - STI, IUT Mécanique, Informatique, Techniques de commercialisation - Commercialisation des systèmes, solutions et services industriels.

Les élèves pourront également profiter d'un partenariat d'excellence avec l'Insa Lyon, sur le volet pédagogique et en matière de recherche.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :