Tourisme : un été satisfaisant dans la Drôme

 |   |  212  mots
(Crédits : Aurélien Tournier)
L'agence de développement touristique (ADT) de la Drôme vient de publier un nouvelle note de conjoncture. Les professionnels semblent satisfaits des deux mois écoulés.

L'agence de développement touristique (ADT) de la Drôme vient de publier un nouvelle note de conjoncture. Près de deux tiers des professionnels interrogés déclarent avoir eu de bonnes fréquentations lors des mois de juillet et d'août. Les répondants de la région de Valence et de la zone Royans/Vercors semblent être les plus satisfaits.

Même satisfaction du côté des hébergements. Les hôteliers constatent une fréquentation équivalente à 2014. Les fréquentation des campings sont annoncées comme stables, voire en hausse sur juillet. Le taux d'occupation des meublés Gîtes de France est quant à lui en hausse en juillet (+ 6 points) et en août (+ 2 points). Près de 28 000 nuitées y ont été comptabilisées en août dont 13% provenant de clientèles étrangères.

Manque de visibilité pour septembre

Pour septembre, 44% des professionnels restent confiants, les réservations tardives rendant difficile la lisibilité. Beaucoup de répondants ne se sont pas prononcés sur leur taux de réservation. Le mois de septembre correspond ainsi à l'arrivée d'une clientèle sans enfants ou avec des enfants non scolarisés, des groupes et des seniors. C'est aussi la reprise de l'activité affaires et séminaires pour les hôtels.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :