Thales mise sur le lean management

Le site Thales, implanté à Valence (Drôme) et fort de 700 collaborateurs, expérimente depuis plusieurs mois le "lean management". Objectif : s'améliorer et augmenter les performances.
L'entrée du site valentinois de Thales.

Le projet est national mais le déploiement est pour l'heure régional. Depuis plusieurs mois, le site valentinois de Thales, leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité, expérimente le "lean management".

Satisfaction client, la qualité des produits

Les buts : améliorer la satisfaction client, la qualité des produits, identifier les dysfonctionnements et arriver à résoudre ces problèmes. Sur le site drômois, d'une source totale de 28 000 m2, un petit train a ainsi été mis en place.Celui-ci est notamment amené à transporter des pièces d'un point à un autre. Selon la direction, il ne s'agit point d'un moyen de mettre la pression, bien au contraire. Cet outil vise au contraire à optimiser les équipements et les flux. Ce mode de management, qui demande l'implication de tous les personnels, est également mené auprès des fournisseurs.

L'entreprise entend ainsi placer le client au centre de ses préoccupations. Outre développer le savoir-faire de ses collaborateurs, il s'agit aussi d'atteindre les objectifs de tenue de délai de livraison, de réduction des retards avec l'objectif constant d'un niveau de qualité très élevé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.