Vents violents : deux morts dans le Rhône et l'Ain

 |   |  241  mots
De très nombreux arbres ont été déracinés à Lyon. Ici dans les jardins de la préfecture du Rhône.
De très nombreux arbres ont été déracinés à Lyon. Ici dans les jardins de la préfecture du Rhône. (Crédits : ADE)
Les violentes bourrasques de vent ont fait deux morts ce mercredi, l'un dans le Rhône, l'autre dans l'Ain. Le trafic des TER est très perturbé sur plusieurs lignes au départ de Lyon.

Les vents violents ont fait deux morts ce jeudi en Rhône-Alpes. Selon la préfecture de Région, un homme est décédé à Limonest (Rhône), en raison de la chute d'un arbre sur sa voiture. Une autre personne est décédée dans l'Ain, tuée cette fois par un élément de toiture.

Six blessés dans le Rhône

De nombreux blessés sont à déplorer dans le Rhône, dont deux à Villeurbanne, victimes d'une chute d'arbre, et deux autres à Rillieux la Pape, après la chute d'un mur. Un ouvrier a également été atteint à Saint-Fons sur le site industriel de Solvay. Le trafic SNCF est interrompu sur le réseau de l'Ouest Lyonnais, ainsi que sur les lignes Lyon-Saint Étienne et Lyon-Ambérieux.

Des orages violents attendus

A Bron, ce mercredi, les rafales de vent ont atteint les 121 km/h. Météo France maintient l'alerte orange jusqu'à jeudi 13h dans le Rhône. Le vent devrait progressivement faiblir mais d'importantes pluies orageuses sont désormais attendues dans la nuit de mercredi à jeudi. Elles devraient toucher le sud de l'Ardèche, le sud du département de la Loire et la métropole de Lyon. La vallée du Gier est placée en "vigilance jaune" pour les crues. La préfecture de Région déconseille jeudi les déplacements, notamment sur les axes routiers autour de Saint-Etienne et au sud de Lyon.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :