Areva : manifestation le 15 septembre à Paris

 |  | 203 mots
Lecture 1 min.
Une manifestation devant la Tour Areva est prévue pour le 15 septembre prochain.
Une manifestation devant la Tour Areva est prévue pour le 15 septembre prochain. (Crédits : © Gonzalo Fuentes / Reuters)
L'ensemble des organisations syndicales du groupe appelle à manifester le 15 septembre prochain à Paris, devant la tour Areva.

L'intersyndicale CFDT, CFE-CGC, FO, UNSA/SPAEN et CGT d'Areva proposera le mardi 15 septembre, une grande manifestation à Paris, près du siège social du géant du nucléaire. Les organisateurs espèrent une mobilisation massive de l'ensemble des personnels, comme ce fut le cas lors du dernier mouvement en date du 2 juin dernier. Les salariés du groupe répartis sur tout l'Hexagone ainsi que les sous-traitants devraient y prendre part. Il faut dire que les annonces concernant chaque site ne sont pas encore connues. Areva, qui a accusé une perte de 4,8 milliards d'euros en 2014, doit redresser ses comptes et atteindre 1 milliard d'euros d'économies d'ici 2017.

Les syndicats comptent notamment dénoncer "la volonté de démantèlement du groupe Areva en séparant la partie réacteurs de la partie cycle du combustible", "la restructuration de l'ensemble de la filière uniquement basée sur des critères financiers", ainsi que la "marche forcée sur les négociations sociales". Ils demandent des solutions pérennes pour les différentes entités du groupe. Dans la Drôme, Areva emploie près de 3 350 personnes, à Romans-sur-Isère ainsi qu'au Tricastin. De nombreuses inquiétudes pèsent d'ailleurs quant à l'avenir de ce dernier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :