Œnotourisme : une route pour la clairette de Die

Certains crus ont déjà leur route, comme c'est le cas en Alsace ou encore en Bourgogne. Depuis trois ans, le syndicat de la clairette et des vins du Diois s'est également penché sur un circuit de ce type sur son aire d'appellation. Les premiers panneaux de signalisation sont en train d'être posés.

Jusqu'alors, seul un document papier permettait de se balader sur l'aire d'appellation. Le syndicat de la clairette et des vins du Diois a donc créé de nouveaux supports afin de valoriser au mieux le territoire et le travail des producteurs locaux. Un site mobile ainsi qu'une signalétique spécifique ont ainsi été conçu ces dernières années. Le projet global représente un investissement sur plusieurs années de plus de 70 000 euros.

Un site mobile avec géolocalisation

Les premiers panneaux sont en train d'être posés. La "route de la clairette de Die" a d'ailleurs été inaugurée officiellement ce jeudi 30 juillet.

Le site mobile proposera notamment un système de géolocalisation, le sentier des balades ainsi qu'une liste des différentes caves. Bref, de quoi amener les touristes au plus près et développer par la même l'œnotourisme sur le territoire, la manne touristique étant par ailleurs forte importante dans la vallée de la Drôme en cette période.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.