Ellips rachète les ateliers péageois Jourdan

La société Ellips, spécialisée de la chaussure pour femme, vient de racheter les anciens ateliers de Charles Jourdan et de Stéphane Kélian situés à Bourg-de-Péage (Drôme).

La société Ellips, spécialisée de la chaussure pour femme, vient de racheter les anciens ateliers de Charles Jourdan et de Stéphane Kélian situés à Bourg-de-Péage (Drôme). Créée en 2009, cette entreprise (20 salariés, chiffre d'affaires prévisionnel 2015 estimé à 800 000 euros) souhaite relancer ce site de production et l'ouvrir à d'autres créateurs et marques de l'Hexagone.

Une plateforme "Le soulier français"

« A partir de savoir-faire industriels d'exception, et avec le soutien d'autres créateurs, nous souhaitons créer une plateforme de services industriels innovants pour la chaussure et reconstruire une filière menacée de disparaître », précise Xavier Porot, président d'Ellips.

Cette plateforme baptisée "Le Soulier français" proposera des services clé en main, tels du développement produits, du sourcing, des services logistiques ou encore des partenariats

Une douzaine d'anciens salariés de l'atelier, jusqu'alors propriété du groupe Royer depuis 2007, ont par ailleurs été repris. Les salariés seront actionnaires à hauteur de 30%, tout comme les crowfunders qui auront investi dans le projet. Car une campagne de crowfunding sera lancée cet été afin de renforcer les fonds propres des fondateurs. Ellips vise une collecte de 300 000 euros pour soutenir le lancement de produits, des services et pour développer la force commerciale. La production sera lancée dès le mois d'août.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.