Jacquet Metal Service acquiert Schmolz-Bickenbach

 |   |  188  mots
(Crédits : DR)
Jacquet Metal Service, leader européen de la distribution d'aciers spéciaux a annoncé ce mercredi, la réalisation de l'acquisition d'activités de distribution d'aciers spéciaux auprès de Schmolz-Bickenbach AG,

Jacquet Metal Service, leader européen de la distribution d'aciers spéciaux a annoncé ce mercredi, la réalisation de l'acquisition d'activités de distribution d'aciers spéciaux auprès de Schmolz-Bickenbach AG, un leader mondial dans les produits longs spéciaux. Le périmètre de la transaction porte sur 100 % du capital d'un groupe de sociétés situées en Allemagne, Belgique, Autriche et aux Pays-Bas. En 2014, ces sociétés ont réalisé un chiffre d'affaires de près de 600 millions d'euros.

Une ouverture sur l'Allemagne

Le prix d'acquisition final sera déterminé après discussions entre les parties. Ce jour, Jacquet Metal Service a payé une somme de 48,6 millions d'euros. Avec 17 centres de distribution desservant plus de 15 000 clients actifs, les sociétés acquises auprès de Schmolz-Bickenbach constituent un réseau de distribution leader pour les produits longs en aciers pour la mécanique.

En prenant en compte cette acquisition, Jacquet Metal Service aurait réalisé en 2014 un chiffre d'affaires pro forma (12 mois) d'environ 1,7 milliard d'euros. Jacquet Metal Service a financé la transaction au moyen d'un financement d'acquisition d'une durée de 3 ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :