Aéroports de Lyon : Macron reçoit les actionnaires

 |   |  164  mots
(Crédits : JEAN-FRANCOIS MARIN)
Le ministre de l'Économie réunit lundi après-midi les quatre autres actionnaires d'Aéroports de Lyon avec l'État, pour une réunion de travail sur l'ouverture du capital.

Emmanuel Macron, reçoit ce lundi à 15 h les représentants des différents actionnaires d'Aéroports de Lyon, pour une réunion de travail autour de l'ouverture de capital de la société qui détient l'aéroport Saint Exupéry et celui de Bron. L'État souhaite vendre une partie des 60 % du capital qu'il détient comme il l'a fait pour l'aéroport de Toulouse-Blagnac et le fera pour Nice également.

Le ministre de l'Économie recevra le président de la CCI de Lyon, Emmanuel Imberton, le président de Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, le président de la Métropole de Lyon Gérard Collomb et le président du Conseil départemental du Rhône Christophe Guilloteau.

Derrière l'État 60 %, la CCI de Lyon reste le deuxième actionnaire avec 25 % du capital, les trois collectivités locales détiennent chacune 5 %. Genève Aéroport s'était montré intéressé le 19 juin dernier par la privatisation de la société.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :