Vygon acquiert la société Perouse Medical

Vygon, groupe français spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique, annonce ce lundi l'acquisition de Perouse Medical, société installée à Irigny (Rhône).

Vygon, groupe français spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique, annonce ce lundi l'acquisition de Perouse Medical, société française installée à Irigny (Rhône) et à Ivry-le-temple, qui conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux cardiovasculaires et des dispositifs d'accès vasculaire. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.

Fondée en 1984, Perouse Medical a généré en 2014 un chiffre d'affaires de 28,2 millions d'euros. Installé dans 90 pays, Perouse Medical réalise 55 % de son chiffre d'affaires à l'international, au travers de 200 distributeurs. La société emploie 336 collaborateurs.

Cette opération s'inscrit dans le plan de développement de Vygon. Elle vise d'abord à renforcer les gammes de produits existantes. Avec cette acquisition, Vygon consolide sa position sur le marché de l'accès vasculaire long terme adulte, estimé à plus de 1,1 milliard d'euros.

Vygon  25 filiales et 79 distributeurs, Vygon distribue plus de 200 millions de produits par an dans plus de 100 pays. Les produits Vygon sont fabriqués dans les huit usines du Groupe en Europe, aux Etats-Unis et en Colombie, et disposent du marquage CE et/ou FDA.

Vygon est une société familiale créée en 1962 et basée à Ecouen (Ile-de-France). Cette ETI emploie 1 800 collaborateurs à travers le monde. En 2014, son chiffre d'affaires s'est élevé à 263 millions d'euros, dont 81% à l'international.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 06/07/2015 à 21:59
Signaler
Merci Mr Perouse, un Grand Patron un ex de vos employés...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.