Center Parcs de Roybon : annulation d'un arrêté requise

Le rapporteur public du tribunal administratif de Grenoble a requis ce jeudi l'annulation d'un arrêté indispensable aux travaux du futur Center Parcs de Roybon, au titre de la loi sur l'eau.

C'est un espoir dans le camp des opposants au Center Parcs de Roybon (Isère), une inquiétude pour le groupe Pierre et Vacances. Ce jeudi le tribunal administratif de Grenoble examinait deux nouveaux recours contre le projet. Au titre de la loi sur l'eau, le rapporteur public a recommandé l'annulation immédiate et rétroactive, de l'arrêté du 3 octobre 2014 autorisant le projet porté par le groupe Pierre et Vacances.

A lire >> Roybon : un centre équestre mis à la porte ?

Le magistrat considère que cet arrêté était frappé d'illégalité en raison de l'absence de saisine de la Commission nationale du débat public et du fait de l'insuffisance des mesures compensant la destruction de zones humides.

Le Center Parcs de Roybon est un complexe d'un millier de bungalows qui doit voir le jour en théorie, dans la forêt de Chambaran en Isère sur un espace de 200 ha.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/07/2015 à 9:28
Signaler
Quel est le fond du problème pourquoi le projet n,avance pas je trouve que les débats sont improductifs cela n'engage que moi ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.