La Tour du web, futur haut lieu du numérique lyonnais

 |   |  301  mots
(Crédits : DR)
La Cuisine du Web, une association des entrepreneurs du numérique, annonce ce mardi la création d'ici 6 mois de "La Tour du Web", un hôtel d'entreprises dont le but est de rassembler les acteurs de l'écosystème lyonnais.

La mise en place du lieu totem Lyon French Tech de la Halle Girard, en 2017, était un horizon trop lointain pour la Cuisine du Web. Ainsi, l'association prend les devants en annonçant ce mardi, la création de "La Tour du Web". Celle-ci, qui devrait voir le jour sous 6 mois, souhaite rassembler les acteurs de l'écosystème numérique de Lyon. "Elle sera complémentaire et située en proximité du futur lieu totem de la Halle Girard", précise cependant le communiqué.

Ce nouveau lieu, d'environ 5 000 m², sera " à l'image d'un hôtel d'entreprises, mais avec un état d'esprit qui va bien au-delà de la simple location. Il s'agit d'y insuffler un véritable état d'esprit en mélangeant les spécialités", explique Grégory Palayer, président de l'association.

Contacts avec investisseurs pour financer cette structure privée

Selon l'association, la Tour du Web ne sera ni un accélérateur ni un espace de co-working. "La cible n'est pas la même que la Hall Girard, les projets sont différents et ont vraiment vocation à cohabiter. La Tour du Web pourrait être un relais naturel pour les entreprises matures sortant de la Halle Girard", poursuit le président.

A l'image de l'association porteuse du projet, la Tour du Web sera une structure privée 100% indépendante. "Nous sommes actuellement en contact avec des investisseurs, des business angels ou des entrepreneurs intéressés par le projet. Des structures majeures de la région se sont déjà positionnées pour investir le futur local," ajoute Grégory Palayer.

Enfin, la Cuisine du web réaffirme son positionnement pour prendre en charge l'animation du futur lieu totem de la Hall Girard. Un appel à projets devrait être lancé par la métropole de Lyon dans les prochaines semaines.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/11/2015 à 18:46 :
Bonsoir et merci pour le relais de l'info.
Simplement pour vous signaler qu'un site internet a été mis en place (http://www.latourduweb.com/) si jamais vous pouvez l'ajouter à l'article...
Bien à vous.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :