Bluestar Silicones : 15 millions d'investissements à Saint Fons

 |   |  144  mots
(Crédits : Stephane Audras/Rea)
Sur le plan d'investissement de 30 à 40 millions d'euros annoncé le 25 juin par Chem China, la maison mère de Bluestar Silicones, 15 millions seront concentrés sur le site de Saint-Fons, afin de moderniser les unités de production d'élastomères.

Le 25 juin, en marge du déplacement de Gérard Collomb en Chine, le groupe Chem China, propriétaire de Bluestar Silicones International annonçait un nouvel investissement compris entre 30 et 40 millions d'euros, sur ces trois sites de production. Selon nos informations, 15 millions d'euros seront concentrés sur le seul site de Saint-Fons, pour développer et moderniser les unités de production d'élastomères.

Outre une augmentation de capacité, ce projet vise essentiellement à améliorer la productivité et à renforcer le niveau de qualité des élastomères de Bluestar Silicones, afin de répondre aux exigences croissantes des secteurs de l'automobile, de l'aéronautique ou du médical.

Après la fusion avec Elkem, Bluestar Silicones emploie 3 500 collaborateurs, et représente 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Bluestar Silicones, ex branche silicones de Rhodia est passée en 2007 dans le giron de Chem China.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :