Lancement du Blend Startup Contest

 |   |  220  mots
(Crédits : BlendWebMix)
Le BlendWebMix, qui se déroulera en octobre 2015, accueillera une nouvelle édition du concours de startups "Blend Startup Contest". Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à fin août, avant une sélection de 12 candidats par un jury composé de 20 professionnels du web.

Entre les ateliers et les conférences plénières, le Blendwebmix, une grande conférence du web tournée vers la francophonie, organise également le "Blend Startup Contest".

Ce concours réunira 12 startups, présélectionnées en amont. Elles s'affronteront dans un concours de présentations devant un jury prestigieux composé d'une vingtaine d'investisseurs. Lors de la seconde édition du Blend Web Mix, ce sont les startups Jellynote et Shippeo qui avaient remporté le concours.

La finale du concours en live

Ainsi, un appel à candidatures est ouvert. Seules les startups avec un produit en ligne ou fonctionnel, âgées de moins de 3 ans et ayant levé moins d'un million d'euros, sont appelées à participer. L'inscription se fait jusqu'au 31 août ici.

Les trois finalistes seront appelés à pitcher, à l'issue de 3 demi-finales, en plénière de clôture le 29 octobre. Le vainqueur se verra offrir un accompagnement et une visibilité dans la presse. A noter aussi que chaque startup retenue recevra une place VIP pour participer à BlendWebMix.

Lors de sa deuxième édition, le BlendWebMix, un événement organisé par la Cuisine du Web, Université de Lyon et le Clust'R Numérique, avait réuni 1 400 visiteurs uniques, soit une augmentation de 70 % par rapport à 2013. La troisième édition se déroulera les 28 et 29 octobre 2015 à la Cité internationale de Lyon.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :