Renault Trucks : Fortement mobilisés, les salariés reçus à la préfecture

Environ 1 000 salariés de Renault Trucks ont défilé ce matin jusqu'à la préfecture de Lyon, où une dizaine de représentants syndicaux ont été reçus par le préfet Michel Delpuech. Également dans la matinée, Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, rencontrait les dirigeants de Volvo, actionnaire du constructeur de poids lourds.
Ce mardi, les salariés de Renault Trucks se sont mobilisés pour la troisième fois depuis l'annonce de ce nouveau plan social.

Les salariés de Renault Trucks se sont une nouvelle fois fortement mobilisés ce mardi matin, entre la Guillotière (Lyon 7ème) et la Préfecture de Lyon. À l'appel de l'intersyndicale, environ 1 000 personnes (syndicats) ont défilé ce jour, soit environ les mêmes effectifs que lors de la dernière manifestation, le 9 juin. Les salariés s'opposent toujours au plan social qui menace 497 postes sur les sites de Vénissieux et Saint-Priest près de Lyon.

Discussions au ministère de l'Economie

Cette démonstration revêtait un caractère particulier. Une dizaine de responsables syndicaux ont été reçus vers 11 heures par le préfet Michel Delpuech. À Paris, toujours ce matin, le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, rencontrait, en compagnie du sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, Jan Gurander, Pdg par intérim du groupe Volvo et Bruno Blin, président de Renault Trucks.

Selon les syndicats, les avancées des négociations seront communiquées mercredi matin, lors de la future réunion prévue entre les représentants des salariés et la direction de Renault Trucks.

Plus d''informations à venir sur notre site

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.