DigiSchool rachète IleMaths.net, spécialiste des maths en ligne

 |   |  227  mots
(Crédits : DR)
La startup digiSchool, spécialiste lyonnais de l'éducation en ligne vient de boucler le rachat du leader des mathématiques IleMaths.net. Elle augmente ainsi son audience à huit millions de visiteurs par moi au mois de mai 2015.

Si digiSchool met désormais le cap sur l'Europe et l'international, la startup lyonnaise de l'éducation en ligne n'oublie pas pour autant son marché domestique. L'entreprise annonce ce mardi le rachat du leader des mathématiques en ligne IleMaths.net. Ce portail, créé en 1999 rassemble plus de 1,7 million d'utilisateurs par mois et plus de 500  000  membres inscrits. Il aide les jeunes en maths de la 6ème jusqu'à l'agrégation. DigiSchool  acquiert également les sites dépendants, à savoir IlePhysique.net et Maths-Forum.com.

Avec ce rachat acté en mai, l'entreprise enregistre une hausse de 100 % de sa fréquentation par rapport à mai 2014, et atteint 8 millions d'utilisateurs par mois, un record pour la startup.

L'entreprise avait sensiblement augmenté son audience suite à sa stratégie axée sur le marché de l'orientation. Grâce à une levée de fonds de trois millions d'euros, digiSchool avait pu acheter les sites orientation.com, etudinfo.com, ecoles2commerce.com.

Prospection en Angleterre et Espagne

Mais cette acquisition s'inscrit également dans une stratégie d'internationalisation.

" Les deux premiers axes d'accélération (pour développer IIeMaths.net, Ndrl) seront  le mobile (où IleMaths.net  est totalement absent) et l'international (les mathématiques sont une science universelle)", souligne le communiqué.

Selon nos informations, digiSchool prospecte en Angleterre et en Espagne afin de racheter d'autres entreprises spécialisées dans le secteur de l'éducation en ligne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :