François Hollande à Lyon pour le sommet mondial Climat et Territoires

 |   |  177  mots
(Crédits : Reuters)
800 élus locaux de monde entier sont attendus à Lyon les 1er et 2 juillet prochain pour le sommet mondial Climat & Territoires, préambule de la COP21.

Le président de la République, François Hollande et la Secrétaire exécutive de la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) Christiana Figures, sont attendus à Lyon les 1er et 2 juillet pour le sommet mondial Climat et Territoires, ont annoncé ce lundi les organisateurs.

800 élus de la planète

800 élus locaux du monde entier, et des représentants des autres acteurs non-étatiques participeront à cet événement, accueilli par la région Rhône-Alpes. Ce sommet sera le principal rendez-vous des collectivités territoriales et de la société civile avant la conférence Paris Climat 2015 (COP21) en décembre.

Les engagements et propositions présentés au sommet de Lyon seront nourris du travail de dix ateliers thématiques pilotés par des réseaux organisateurs du sommet (économie bas carbone et emploi, forêt, agriculture, production, accès, consommation d'énergie...). Ils seront adressés à la Présidence française de la COP21 ainsi qu'à l'ensemble des États parties à la CCNUCC, chargés de conclure un nouvel accord climat.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :