Tourisme : Bilan "très positif" en mai dans la Drôme

L'agence de développement touristique de la Drôme vient de publier une note de conjoncture, concernant le mois de mai. Alors que le bilan était mitigé lors des vacances de printemps, celui-ci est très positif selon les professionnels.

En Drôme, les professionnels du tourisme semblent satisfaits de ce mois de mai, jugeant le bilan "très positif". Lors des vacances de printemps, celui-ci avait au contraire été assez mitigé. Dans sa dernière note de conjoncture, l'agence de développement touristique de la Drôme (ADT) note que 44% des professionnels interrogés estiment que la fréquentation de leur structure a progressé, 30% qu'elle se maintient et 20% qu'elle est en baisse par rapport à la même période l'an dernier.

De l'optimisme pour l'été

Le calendrier très propice aux week-ends prolongés semble avoir eu un effet plutôt positif. C'est le sud du département qui semble voir progresser sa fréquentation touristique. Parmi la clientèle, on note la présence de nombreux rhônalpins, notamment pour de courts séjours ou des excursions à la journée. Le niveau de dépense est quant à lui jugé satisfaisant avec une très légère progression.

Près de 65% des professionnels interrogés sont par ailleurs confiants pour les mois de juin, juillet et août. Les taux de réservations semblent plutôt bons, notamment pour juin et juillet. L'ADT note toutefois qu'ils restent variables selon les structures et les zones touristiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.