Lyon décroche trois congrès mondiaux

Cette semaine, Lyon a été sélectionnée comme ville d'accueil pour 3 grands congrès internationaux. Au total, ce sont plus de 9.000 participants européens repartis sur ces trois congrès qui viendront à Lyon dans un cadre professionnel.

C'est une bonne moisson pour la ville de Lyon. La capitale rhônalpine a été désignée pour accueillir trois congrès internationaux, démontrant ainsi l'attractivité de son territoire :

  • WordWide Web 2018 (congrès mondial du web) - Du 23 au 27 avril 2018 - 3 000 participants

La candidature était porté par l'université de Lyon 1 et le Bureau des Congrès d'ONLYLYON Tourisme. En finale, le projet lyonnais l'a emporté face à Hanovre, Berlin, Ljubljana et Athènes. C'est la première fois que le www s'installe dans une ville l'ayant déjà accueillie. Lyon avait hébergé cet événement en 2012.

>> A relire : La conférence www à Lyon en 2018

  • Meeting of the European Acadamy of Forensic Science (Congrès Européen de la police scientifique) - du 27 au 31 aout 2018 - 1 000 participants

Soutenu par l'Institut National de la Police Scientifique d'Ecully, Lyon a su mettre en avant son expertise dans le domaine de la criminologie.

  • European Congress of Endocrinology - du 18 au 22 mai 2019 - 5000 participants

Portée par la Fédération d'Endocrinologie du Pôle Est du CHU de Bron, Lyon a gagné cette candidature face à deux villes : Paris et Genève. Une troisième victoire pour la ville de Lyon qui accueillera pour la seconde fois ce congrès international.

Depuis plusieurs années, la ville mène une politique ambitieuse dans le domaine événementiel. Plusieurs forums de taille intermédiaire ou mondiale se déroulent régulièrement à Lyon, à l'instar du Sirha, dédié à l'hôtellerie et à la restauration.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.