OL Groupe : augmentation de capital avec 75 % de décote

 |   |  197  mots
L'augmentation de capital servira, notamment pour financer les aménagements du Grand Stade en construction
L'augmentation de capital servira, notamment pour financer les aménagements du Grand Stade en construction (Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie)
OL Groupe a fixé à 1,60 euro le prix des actions nouvellement émises pour son augmentation de capital de 53 millions d'euros.

La période de souscription des nouvelles actions d'OL Groupe, dans le cadre de l'augmentation de capital, débutera ce jeudi. OL Groupe a fixé mercredi à 1,60 euros le prix des nouveaux titres qui seront émis, soit une décote de près de 75 % par rapport au prix de l'action à 6,30 euros, lors de l'annonce de l'opération le 5 mai dernier.

Les actionnaires prioritaires

Les actionnaires existants seront prioritaires pour souscrire. Ils pourront en acheter cinq par paquet de deux actions déjà détenues. Les deux principaux actionnaires du club, ICMI (propriété de Jean-Michel Aulas) et Pathé, ont confirmé qu'ils souscriraient à l'opération au prorata de leurs participations actuelles. Leur contrôle sur le club ne sera donc pas dilué à l'issue de l'augmentation de capital.

53 millions d'euros attendus

Elle doit rapporter 53 millions d'euros pour financer la construction des nouveaux centres de formation et d'entraînement de l'OL à Meyzieu et Décines, ainsi qu'à des travaux d'aménagement et de décoration intérieure du Grand Stade. Elles permettront aussi au groupe de racheter des obligations convertibles dont le remboursement en actions aurait pu conduire à un changement de l'actionnariat. La période de souscription s'achèvera le 9 juin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :