Les CCI drômoises et ardéchoises lancent le Sépag

Les CCI de la Drôme et de l'Ardèche vont organiser pour la première fois le "salon des équipements et process agroalimentaires". Celui-ci sera organisé du 23 au 25 juin prochains, à Valence.

Le Rist est aujourd'hui le 2ème salon de la sous-traitance en France. Les CCI de la Drôme et de l'Ardèche espèrent ainsi s'appuyer sur cette expérience pour placer son nouveau salon - le Sépag - comme une référence dans la filière de l'industrie agroalimentaire.

Organisé du 23 au 25 juin prochains, à Valence, ce nouvel événement - dédié aux équipements et process agroalimentaires - se veut être un outil d'accompagnement pour les entreprises drômardéchoises. Mais pas seulement. Les chambres consulaires espèrent rayonner sur l'ensemble du quart sud-est de l'Hexagone, à savoir le périmètre de la future grande région Rhône-Alpes-Auvergne mais Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

L'agroalimentaire, secteur dynamique en Rhône-Alpes

L'industrie agroalimentaire est un secteur majeur en France. Rhône-Alpes se place en deuxième position en terme du nombre d'entreprises. L'agriculture biologique la place même en tête. Si l'ensemble des secteurs en bien représenté, la région est aussi leader dans certains domaines, tels les vins ou encore les plantes aromatiques et médicinales. "Il y a un vrai enjeu en Rhône-Alpes Auvergne. C'est un secteur porteur de richesses et d'emplois", juge ainsi Michel Grégoire, vice-président du conseil régional Rhône-Alpes, délégué à l'agriculture et au développement rural.

Une centaine d'exposants devraient être présents. Près de 3 500 visiteurs professionnels sont attendus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.