La conférence www à Lyon en 2018

 |   |  186  mots
Tim Berners-Lee lors de la www2012 à Lyon.
Tim Berners-Lee lors de la www2012 à Lyon. (Crédits : © INRIA / UdL / T. Fournier)
La ville de Lyon vient d'être choisie pour organiser en 2018, la conférence mondiale du web www. Une nouvelle édition après celle accueillie en 2012.

La décision vient d'être prise en fin de journée, ce samedi 23 mai à Florence en Italie, à l'occasion de l'édition 2015 de la conférence mondiale de l'Internet "www" : Lyon sera la capitale du web en 2018. Elle accueillera à nouveau la plus prestigieuse conférence internationale scientifique dédiée à Internet. En 2012, elle avait déjà été hôte de l'événement, une première en France, depuis 16 ans. C'est la première fois, dans son histoire, que la conférence revient dans la même ville.

Ce sont les membres de l'IW3C2 (International World Wide Web Conference Comittee) qui ont fait ce choix. L'événement, dont le dossier de candidature avait été déposé en novembre 2014, est piloté par l'Université de Lyon, OnlyLyon, Imaginove et le ClusTR.

Près 4 000 participants devraient être réunis à Lyon en avril ou mai 2018. Les dates ne sont pas encore arrêtées.

La conférence www est un moment durant lequel des annonces scientifiques sont faites sur les technologies du web de demain. En 2012, Lyon avait acceuilli le principal inventeur du World Wide Web, Tim Berners-Lee.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :