TCL : la grève perturbe fortement le réseau

La CGT et FO du réseau TCL ont appelé à la grève ce vendredi. Les agents protestent contre leurs conditions de travail et demandent une augmentation de leur pouvoir d'achat.

Deux organisations syndicales (CGT et FO) du Réseau de transport en commun lyonnais (TCL) ont appelé à la grève ce vendredi. Les agents protestent contre leurs conditions de travail et demandent une augmentation de leur pouvoir d'achat.  Ainsi, le réseau devrait connaitre de nombreuses perturbations.

Lignes à l'arrêt

Le réseau fonctionnera que de 6h30 à 19h30 tandis que 15 lignes de bus, une des quatre lignes de métro (la ligne A qui traverse le centre-ville) et une des cinq lignes de tramway seront totalement à l'arrêt selon les prévisions de l'exploitant KeolIs Lyon, qui s'attend à un taux de grévistes de 15 % sur l'ensemble de ses salariés. Des retards sont à prévoir sur les autres lignes pour les usagers avec par exemple des tramways toutes les 15 minutes sur certains tracés.

 Revalorisation salariale

La CGT et FO dénoncent l'absence de revalorisation salariale générale dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire (NAO) pour 2015. Les deux syndicats réclament une revalorisation de la base de calcul de leur taux horaire et à l'instar de FO, dénoncent la "politique d'austérité" du groupe Keolis à Lyon.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.